vendredi 26 décembre 2008
2002
Cette année, l'Ensemble fête ses 30 ans. Le concert de gala est organisé à cette occasion au TCL. Au programme : Mireille, de Gounod, avec en solistes la soprano Evelyne Bohen et le ténor Alain Pierre, et Patricia Poleyn comme récitante. Le succès est une fois de plus au rendez-vous. Il est malgré tout teinté d'une pointe de tristesse : le concert est dédié à Alain Devillers, l'un des altistes, disparu peu de temps auparavant. Le programme du 18ème concert de Printemps au Clair logis, donné le 25 mai, reprend des extraits du Messie de Haendel, de Mireille, de l'opéra de Gershwin Porgy and Bess et la Petite suite de Claude Debussy, dans une orchestration de Henri Büsser. Emile Bogaerts assure l'accompagnement des chœurs au piano, la très fidèle accompagnatrice du groupe, Andrée Brismet, connaissant depuis quelques mois de graves problèmes de santé. Le concert est suivi du repas habituel au profit des œuvres sociales du Clair Logis, et se clôture par le gâteau du 30ème anniversaire de l'Ensemble.
Le 100ème anniversaire de la communauté protestante de La Louvière est l'occasion d'un spectacle organisé au TCL le 25 novembre. En collaboration avec la Chorale du Temple, l'Ensemble présente de larges extraits du Messie de Haendel, dans l'orchestration de W. A. Mozart.
C'est également cette version qui est présentée au Centre culturel d'Eghezée le 21 décembre, dans un concert au profit de la restauration des grands orgues de Leuze. Le programme reprend également des extraits de Mireille. Les parties clavier sont assurées par Sabrina Cellura, une élève d'Andrée Brismet, qui prend la relève de son professeur. Sabrina est encore actuellement la pianiste attitrée de l'Ensemble.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire