Sept concerts cette année.
Et le même programme pour trois d'entre eux :
- le concert de gala du 20 janvier à l'église Saint-Joseph de La Louvière
- le concert donné le 27 avril en l'église Saint-Barthélémy de Familleureux
- et le grand concert donné en la collégiale Saint-Vincent de Soignies au profit d'un village roumain, Gherasemi.
A l'affiche pour ces trois concerts :
- la Symphonie n° 29 en la majeur K.V. 201 de W. A. Mozart,
- Les récitatif et air de concert pour ténor (William Pirié) et orchestre "O misero ! O sogno !" K.V. 431 de W. A. Mozart,
- La Messa di Gloria de Giacomo Puccini, avec en solistes le ténor William Pirié et le baryton Jean-Louis Duez.
Au concert de printemps, le 21 avril au Clair Logis, l'Ensemble présente un répertoire étudié pour permettre à six jeunes de l'Ensemble de se présenter en solistes : la Symphonie concertante en mi bémol majeur KV 297 b de W.A. Mozart permet à Thierry Cammaert (hautbois), Valère Fourbisseur (clarinette), Olivier Pouleau (cor) et Benoît Govaerts (basson) de s'exprimer, tandis que Marie-Cécile Stévant (flûte) et Isabelle Lachapelle (violon) brillent respectivement dans le Concerto pour flûte n° 1 en si bémol majeur KV 313 et le Concerto n° 3 en sol majeur KV 216 de W. A. Mozart.
Le concert est en fait une "répétition" pour le premier gala philanthropique donné par le Comité UNICEF de La Louvière, le 17 novembre au TCL. Les jeunes solistes de l'Ensemble y assureront la première partie. En seconde partie, le conte musical "Pierre et le Loup" de Serge Prokofief, est illustré par la compagnie des danseurs de l'Académie de musique de Morlanwelz, avec Patricia Poleyn comme récitante.
Pour le concert du 100ème anniversaire de la chorale "Les Mélomanes", en l'église Saint-Ursmer de Binche le 6 octobre, comme pour le concert donné en l'église Sainte-Aldegonde de Ophain – Bois-Seigneur-Isaac le 16 novembre, un seul et même programme : la Symphonie n° 29 en la majeur K.V. 201 de W. A. Mozart et Eine Deutches Requiem de Johannes Brahms, avec en solistes la soprano Anna Marsilio et le baryton Jean-Louis Duez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire