dimanche 17 février 2008
Premiers concerts
Les locaux de l'Institut des Arts et Métiers à La Louvière, abritent les répétitions, qui commencent le vendredi 15 octobre 1971 à 20 heures. La motivation des membres du tout nouvel Ensemble lui permet, déjà cette année-là, de prendre part au Noël dans la Cité de La Louvière, en collaboration avec les chorales Saint-Antoine, Saint-Joseph, la Chorale protestante, Les Enfants de la Cité et la F.E.E. qui chante.
Cette première prestation est suivie de la participation de l'Ensemble au festival choral donné au Théâtre communal de La Louvière le 18 mars 1972, dans le cadre du cycle de concerts pour le Troisième âge, créé sous l'impulsion de l'échevin de la Culture, Oscar Roland.
Cette manifestation réunissait quatre chorales : Les Crampons, Les Petits chanteurs de la Cité, La F.E.E. qui chante et l'Ensemble vocal Laetare, qui pour l'occasion, interpréta cinq chansons d'amour de la Renaissance, la Liebeslieder Waltz n° 6 de Brahms et un negro spiritual, I got a robe, arrangé par Emile Bogaerts.
Le concert est un succès, et la prestation de l'Ensemble fort appréciée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire