jeudi 21 août 2008
1984
Les encouragements, le soutien de tous, sa détermination et les soins attentifs de son entourage portent leurs fruits : Emile reprend la direction des répétitions (à mi-temps) dès le début du mois de mars. Il est intronisé "Compagnon de la Louve" le 17 , et avec lui, c'est tout l'Ensemble qui est à l'honneur !
Emile de nouveau opérationnel, c'est reparti pour les concerts !
Le 27 avril, au printemps musical de Braine-le -Comte, l'Ensemble inaugure la suite pour chœurs et orchestre des "Saisons" de Haydn, tandis que l'orchestre interprète seul la "Petite musique de nuit" de Mozart et la "Simple symphony for strings" de Britten, programme qu'il reprendra le 6 mai au Théâtre communal de Binche, dans le cadre des Rencontres provinciales 1984 d'art musical pour la 3ème catégorie, et qui lui vaudra une très belle cotation et un passeport pour la 2ème catégorie.
Le Musée communal de La Louvière, où l'Ensemble tient ses répétitions depuis 1977, doit être démoli pour laisser la place au Musée de la Gravure et de l'Image imprimée tel que nous le connaissons aujourd'hui.
Oscar Roland, alors échevin de l'Enseignement, obtient un nouveau local : la superbe salle de gymnastique des locaux tous neufs de l'école communale fondamentale d'enseignement spécial "Le Clair Logis". Le concert inaugural est donné le 27 octobre, en présence de nombreuses personnalités, qui peuvent à cette occasion apprécier la suite de concert des "Saisons" de Haydn.
Le 26 octobre, les choeurs enregistrent la musique d'accompagnement écrite par Michel Mainil pour la pièce de Jean Louvet "L'accompagnement", qui est donnée au Centre culturel de Strépy-Bracquegnies du 9 au 23 novembre.
En fin de compte, cette année commencée sur un mode mineur se termine d'une façon très positive pour l'Ensemble, qui repart pour de nouvelles aventures dans un magnifique local tout neuf, et pour son chef, rétabli et trois fois grand-père en moins d'un an !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire